LAB 66

LAB 66
Rubrique Septembre 2014
AVRIL 2012
COM
The Guardian.
UK – Le GUARDIAN réinvente la relation avec les lecteurs

Le meilleur moyen de rencontrer ses lecteurs, c’est peut-être tout simplement de les inviter… C’est l’expérience tentée par le Guardian, les 24 et 25 mars derniers, à travers son ”Open Weekend”. Dans ses locaux à Londres, le quotidien a organisé des tables-rondes, des ateliers, animés par ses journalistes ainsi que des conférenciers venus du monde entier, invités à parler de sujets tels que les élections présidentielles américaines ou le printemps arabe (compte-rendu sur le site du Guardian).

Plus que des “portes ouvertes”, c’est même un vrai festival que le Guardian a orchestré, avec des concerts, représentations théâtrales, lectures de poésie, dégustations et autres divertissements, un peu partout dans la capitale britannique.

Le concept de “journalisme ouvert” est un axe d’innovation capital pour le Guardian. Dans cet esprit, la rédaction vient de lancer fin janvier un nouveau blog, le News Desk Live. Il s’agit d’un espace interactif entre la rédaction du journal et ses lecteurs, autour des articles en préparation.

Vidéo du Guardian :


RETOUR