La Presse Quotidienne Européenne a créé en 2002 un événement international dédié au monde créatif. Il rassemble 11 pays européens dont les meilleurs jeunes teams (-28 ans) s’affrontent chaque année durant 48h au cours d’un concours prenant place dans une capitale européenne. L’édition 2013 du concours best YET se déroulait à Vienne, en Autriche. En 2014, nos partenaires européens font une pause.

PQR 66, organise néanmoins cette année, avec le concours du Club des DA et de l’AACC la sélection du team Français qui participera à la Young Lions Competition à Cannes (catégorie print).

En 2013 aux best YET, l’agence Leg s’était mise en valeur avec Gregory FEREMBACH et Dimitri LUCAS (photo ci-dessous) qui ont décroché le Bronze et ont donc été désignés meilleur team Français du concours. Ils ont gagné une campagne en PQR 66 pour leur agence, Leg, et l’annonceur « grande cause » de leur choix: le Secours Populaire. La campagne sortira en mai 2014 et sera diffusée à 10 millions d’exemplaires en PQR.
>
De gauche à droite : Valérie CHIDLOVSKY (BETC, membre du Jury), Gregory FEREMBACH (Leg), Viktoria RADLER (annonceur MIRABELL), Dimitri LUCAS (Leg) et Vinzenz STIMPFL-ABELE (Président du Jury)

Article publié dans Stratégies le 30 mai 2013.